Plantes à parfum, aromatiques et médicinales


Passionnée par la botanique et l’usage des plantes depuis une quinzaine d’années, Mathilde est paysanne herboriste et cueilleuse sauvage.

Elle s’est formée en autodidacte à l’utilisation alimentaire des plantes sauvages. Elle s’est ensuite penchée sur l’usage médicinal via une formation d’herboriste. En parallèle de ses réflexions, s’est imposée une urgence écologique : d’où viennent les plantes que l’on trouve en grandes surfaces et magasins bios? L’usage des plantes est plus que jamais urgent afin de renouer avec la simplicité et le bienfait de ralentir nos rythmes.

En 2020, elle a ainsi commencé à cultiver des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (ou PPAMs) et à cueillir des plantes sauvages afin de produire des tisanes de qualité. Elles sont élevées avec respect du végétal, de l’environnement et respect de l’humain.

Soucieuse du bien-être des humains mais aussi de celui des plantes, Mathilde intervient peu sur le sol et observe les cycles de la lune. Elle souhaite offrir à chaque étape de son travail transparence et perfectionnisme. Bientôt, vous pourrez retrouver tous ses produits en boutique: tisanes, eaux florales, macérats huileux, sel aux plantes… Prendre soin de sa santé avec des produits locaux n’aura jamais été aussi facile!

%d blogueurs aiment cette page :